Plan de travail 1

Qui d'autre veut hacker la finance pour booster son patrimoine ?

Qui d'autre veut hacker la finance pour BOOSTER son PATRIMOINE ?

Apprends avec mes ressources gratuites et deviens
Chasseur de Valeurs

* indicates required

À PROPOS

à propos

Qui suis-je ?

Salut à toi !

Ici Yann Pham-Van, le Chasseur de Valeurs !
La compréhension de ce qui suit sera facilitée si tu as en tête ce qui m’anime : vivre libre

Comment je suis tombé dedans...

J’ai découvert la notion d’actions lors d’un cours d’économie en classe de seconde. Les possibilités qu’offre ce petit bout de propriété sur une entreprise m’avaient fasciné. J’avais vite compris l’intérêt de pouvoir jouer avec les variations quotidiennes d’une valeur mobilière !

Puis, j’ai observé mon père qui commençait à boursicoter en surfant sur la vague des privatisations. La plupart de ces opérations étaient faciles, rapides et profitables.

Toutefois, lycéen, je songeais à d’autres horizons professionnels.

Ahhhh, les joies du salariat

À cette époque, j’ai pensé à faire de la recherche médicale. Ensuite, j’ai rêvé de devenir pilote de chasse... pour me rabattre vers des études d’ingénieur !

C’est avec ce métier que j’ai débuté ma carrière professionnelle. J’ai apprécié les différents projets où pouvait s’exprimer mon désir d’autonomie. Doubler ma rémunération, en cinq ans, était assez stimulant aussi !

Pourtant, je commençais à m’interroger sur cet aspect du travail salarié qui vise à échanger du temps – mon temps de vie – contre de l’argent…

Plus de liberté, mais toujours salarié

D’autres idées ont germé dans ma tête. J'ai obtenu le concours de prof.

C’est un métier qui permet une réelle liberté. La hiérarchie est moins pesante et l’autonomie demeure importante pour aménager son temps de travail, en dehors des cours.

Il y a des inconvénients, comme ma rémunération divisée par trois !!!
Je devais trouver des sources de revenus complémentaires.

écouter les conseils des soi-disant experts qui n'investissent pas eux-mêmes, bof bof...

Je conservais un intérêt pour les actions. Cependant, je n’étais pas formé et je faisais confiance aux magazines spécialisés pour décider à ma place. Globalement, mes résultats étaient moyens, parfois catastrophiques. Je me souviens d’un conseil d’achat sur une société prometteuse. Elle a été contrainte au dépôt de bilan et j’ai fini par perdre plus de 20000€.

Dès lors, j’ai décidé de devenir maître de mes choix d’investissement. J’ai donc commencé à réfléchir et peaufiner différentes stratégies.

Aujourd'hui, je continue d'améliorer ma méthode, et mes algorithmes. Ils me permettent de faire croître mes actifs. En prenant peu de risque et selon les supports utilisés, les progressions annuelles peuvent dépasser les 20%.

Au-delà d'un drame, une nouvelle vision de l'avenir et des missions

En 2010, j’ai perdu mon père alors qu’il était sur le point de prendre sa retraite.

Ce moment douloureux a changé ma vision de l’avenir. Comment poursuivre mon existence en échangeant mon temps contre de quoi survivre maintenant, tout en espérant arriver plus tard à la retraite pour enfin jouir de la vie… ?

À présent, je perçois l’investissement comme une alternative réaliste car elle s’appuie sur mes méthodes éprouvées depuis plusieurs années.

Fort de mes résultats, j'envisage l’avenir différemment. En septembre 2016, j'ai quitté mon ultime poste de salarié.

Toutefois, je perçois qu’une autre mission m’incombe.

Comme tout père de famille, je souhaite le meilleur pour mes enfants. Evidemment, quand on est encore étudiant comme eux, le métier d'investisseur est rarement une vocation ! C'est une raison de vouloir leur laisser une forme d’héritage.

J’ignorais les méthodes utilisées par mon père pour ses propres investissements boursiers et comment pourrais-je les connaître désormais ?

Le jour venu, mes enfants auront peut-être besoin de savoir comment obtenir des revenus complémentaires, faire fructifier un capital ou anticiper leur retraite, grâce aux valeurs mobilières. Formaliser mon système, pour mes enfants, est l’un des objectifs de ce blog.

Mais pourquoi restreindre l’accès à ma méthode, quand d’autres personnes en auraient besoin dès maintenant ? Partager ce blog me permet d’aider tous ceux qui souhaitent découvrir des processus gagnants et fiables sur la durée.

Et toi alors ?

Tu connais maintenant ce qui m’a poussé à lancer ce blog.

N’hésite pas à t'abonner pour recevoir les éléments de mon système et mes Sélections de Fonds hebdomadaires pour assurance-viePEA et PEA-PME.

Merci de partager et pour tes commentaires !

Aucun commentaire:

Apprends avec mes ressources gratuites et deviens
Chasseur de Valeurs

* indicates required